
18h30 Jukebox par le pianiste Vincent Mussat
“Le Jukebox repousse les limites du récital. Si je vous propose, en première partie, un voyage au cœur du grand répertoire, je vous invite dans la seconde à choisir le programme en fonction de vos envies. Une seule consigne : votre demande doit être hors répertoire classique ! Une chanson qui vous touche, un air que vous avez dans la tête… Venez partager un moment chaleureux et unique »
Jeune pianiste concertiste français formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ainsi qu’à Vienne, mais également formé au Jazz et à l’improvisation, Vincent Mussat crée ce concert interactif afin de rester proche de ses inspirations et envies de diversité..
Buvette, restauration sur place (plat salé, crêpes sucrées et churroooooos)
20h30 Rachmanimation, ciné-concert
Pour ce ciné-concert, créé à la demande de la Philharmonie de Paris en 2016, Vadim Sher (piano) et Dimitri Artemenko (violon) proposent de découvrir cinq coups de cœur du cinéma d’animation soviétique associés à de véritables créations musicales imaginatives et à une performance d’interprètes autour de la musique de Rachmaninov et de la musique slave romantique. Le cinéma d’animation soviétique est marqué par l’expressivité, la simplicité et l’attachement aux racines populaires. Les films de ce programme, tournés entre 1927 et 1985, datent de l’époque soviétique et représentent cinq techniques d’animation différentes.
Pour acheter vos billets en prévente, rendez-vous ICI